mardi 18 septembre 2012

Mon 1er atelier


Me revoilà de retour de vacances.
Je n'ai pas touché à la miniature depuis juin, sauf à ramasser de petits fruits tombant des pins parasols qui, si ils se conservent bien et s'ils ont résisté au voyage dans la valise, feront de jolies pommes de pin miniatures.
Je retourne en classe en septembre après 1 an de congé parental. Pas sur les bancs de l'école mais devant la classe car je suis professeur des écoles. J'aurai un CP pour la 1ère fois et, entre les préparations de classe, mon bébé au 1/1, ma grande au 1/1 en 6ème, je crains de ne plus avoir trop de temps pour faire de la miniature, à mon grand désespoir.

Alors je me ferai plaisir en me préservant quand même quelques moments dédiés exclusivement à la miniature :  je viens de m'inscrire à mon premier atelier qui aura lieu le 20 octobre à Mandres les Roses, la veille du salon.

Je suis toute contente comme un enfant à qui on a annoncé qu'il va à Eurodisney !
Et que vais-je réaliser ?
Ceci :



Ah ? me direz-vous,  mais tu as déjà réalisé cette chaise et sa housse ?...
En effet, mais face aux difficultés que j'ai rencontrées pour faire la housse - piètre couturière que je suis - je me suis dit qu'avoir de bons conseils et qu'être guidée par des mains expertes ne me ferait pas de mal.
Je précise que la qualité du tissu de l'atelier du Chat Botté n'y est absolument pour rien.
Catherine, de l'atelier du Chat Botté, ayant lu sur le blog d'Anne que j'avais eu des difficultés, m'a contactée pour me proposer de m'offrir - oui, vous lisez bien - de m'offrir un nouveau tissu.
Quelle gentillesse et marque de sérieux ! J'en suis restée bouche bée.
Chose, bien sûr, que j'ai expressément refusée car, comme je le dis plus haut, son tissu est superbe et ne s'effiloche pas pour un rien. Je l'ai beaucoup trop manipulé, beaucoup trop cousu et décousu... C'est de ma faute. En plus, je crains avoir commis quelques mini erreurs en fabriquant la chaise qui font que ma housse ne s'ajuste pas pile poil à celle-ci.

J'aurai donc deux chaises mais, des chaises, quand on reçoit du monde on n'en a jamais de trop !



8 commentaires:

  1. Les mois à venir vont être chargés. J' ai enseigné plusieurs années en CP. C'est, comme en miniature, passionnant et chronophage. Et au bout, la même satisfaction de l'avoir fait.
    Encore un mois pour recharger les batteries : profitez!!!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, la rentrée s'annonce chargée, mais… on n'y est pas ! Il faut profiter de chaque jour, et pour le moment, c'est encore « un peu » les vacances.
    Je me doute que l'atelier avec Catherine sera un vrai moment de partage, car elle est adorable. <3
    Je ne manquerai pas les prochaines photos (mais peut-être y en aura-t-il d'autres d'ici-là…) de la nouvelle chaise réalisée. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. vivement la retraite ! Oui mais qui dit retraite, dit âge ... De toute façon, même en retraite, on court (moins vite) après le temps. Tu as eu raison de te programmer une petite récréation sympa.
    Courage pour tes préparatifs de rentrée. Gros bisous. joce

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau métier!! Et c'est vrai qu'il faut profitez de chaque instant, d'ici là mais après aussi ;-) Quel bonheur de pouvoir faire cet atelier, Léa a raison, Catherine est une personne charmante, j'ai été ravie de faire sa connaissance!
    J'ai moi aussi hâte de voir la chaise, je n'ai pas encore commencé la mienne, je ne fait plus de miniature pour le moment, on déménage à la rentrée et je trie ma maison 1:1 pour avoir moins à mettre en caisse... mais 1:1 c'est grand, très grand ;-)
    A bientôt
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos gentils messages "Dans ma bulle",Léa, Joce et Anne.
    Comme j'ai du pain sur la planche et pas du pain au 1/12 malheureusement j'ai déjà commencé à travailler pour mes 25 lutins et ai mis le 1/12 de côté.
    Léa, j'ai un petit fauteuil sous le coude à vous montrer ou plutôt sous mes feuilles, cahiers, et livres (gros manque de place et "Dans ma bulle" pourra le confirmer ce boulot d'instit demande beaucoup de place !) mais il est encore à monter et à fignoler.
    J'espère quand même pouvoir le mettre sur mon blog avant le 3 septembre ;)
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours un pur bonheur de faire des stages,moi aussi j'adore çà!!!! et vous souhaite une future belle réalisation !!!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. A la veille du grand jour, toutes mes amicales pensées. Trop de gens ignorent combien ce métier enrichissant est difficile. La rentrée est souvent plus angoissante pour l' enseignant que pour l' élève. Alors merci de le faire et courage!

    RépondreSupprimer
  8. Oh merci pour ce sympathique et encourageant message !!
    J'étais justement en train de faire certains affichages pour mes petits CP. Que c'est plaisant mais que c'est chronophage. Mon mari (re)commence à rouspéter car je travaille sur le PC jusque 23h30...
    En effet, la rentrée des maitresses a lieu demain. J'ai l'angoisse qui monte, qui monte, qui monte comme la fameuse p'tite bête de la comptine. J'espère que mes futurs petits élèves sont moins stressés que leur future maicresse ;)
    Avec tout ça, je n'ai plus mis le nez dans la miniature... à mon grand regret.
    Vivement que tout cela roule, que le rythme soit pris que je puisse dégager du temps pour MOI et mon mini monde.
    Merci encore Dans Ma Bulle.

    RépondreSupprimer